Aller au contenu

Bell & Ross BR-X1 Red Edition : 50 exemplaires réservés aux boutiques de la marque

Bell & Ross BR-X1 Red Edition


Bell & Ross BR-X1 Red Edition

Avec la BR-X1, Bell & Ross est entrée l’année dernière dans une nouvelle dimension. Dans un secteur où la marque était relativement peu présente ces dernières années, celui des montres à plus de 15.000 euros. Ce chrono de 45 mm en titane et céramique résolument high-tech propulse donc B&R dans le très haut de gamme. Si le premier modèle était une édition limitée à 250 exemplaires, cette BR-X1 Red Edition est quant à elle encore plus rare puisqu’elle ne sera produite qu’à 50 exemplaires pour le monde !
 
Pour protéger cette bell ross ww1 des assauts du temps et de tous les chocs possibles, le boîtier carré (mais étonnement tout en rondeurs) se voit recouvert d’une « ceinture » en céramique high-tech et caoutchouc conçue comme une coque de protection périphérique jouant le rôle d’un bouclier défensif. Innovants, les poussoirs à bascule permettant d’actionner les fonctions du chronographe (quelque soit l’angle d’appui) sont aussi réalisés en céramique avec des inserts ergonomiques en caoutchouc.
 
A neuf heures, un insert « cale-pousse » en caoutchouc a également été intégré au boîtier pour assurer une meilleure prise en main lors de l’activation des fonctions du chronographe, même muni de gants. Son boîtier (étanche 100 mètres) est doté de vis fonctionnelles non indexées. La glace est en saphir traitée antireflet. A noter que la conception multimatériaux (titane, céramique, caoutchouc) de ce boîtier de nouvelle génération permet des combinaisons à l’infini. Et ouvre donc un immense champ de création dédié, entre autres, à la personnalisation (l’une des grandes tendances du luxe ces dernières années).
 
En toute logique, la BR-X1, est un chronographe (bicompax/date). Son mouvement squelette allie finitions de haute horlogerie et extrême légèreté. En forme de X, son pont supérieur traité DLC (Diamond Like Carbon) noir se lit comme une signature identitaire. Comme le veut la tradition chez B&R, le fond de la boite en titane grade 5 présente une petite ouverture circulaire permettant d’admirer le coeur battant du balancier. En verre minéral teinté rouge et doté d’index métalliques en applique avec inserts photoluminescents, le cadran offre une totale transparence sur le calibre.
 
Chargées de Superluminova, les aiguilles offrent ainsi une excellente lisibilité. Centrales, les heures et les minutes se lisent de manière traditionnelle tandis que l’indicateur de petite seconde est placé à 3 heures. Le guichet de la date squelettée se trouve à 6 heures. Dépourvu d’aiguille, le compteur totalisant les minutes de la fonction chronographe est, de son côté, positionné à 9 heures grâce à un disque ultraléger en aluminium rappelant les ailettes d’un réacteur. Indispensable pour les calculs de vitesse, l’échelle tachymétrique apparaît sur le réhaut ; chaque fonction dédiée au chronographe étant matérialisée par une touche de rouge. En caoutchouc, le bracelet noir est décoré par une trame qui rappelle les bracelets canvas des astronautes. Réalisée en acier et équipée d’un insert surmoulé de caoutchouc noir, la boucle allie robustesse et raffinement. Elle est assemblée au bracelet avec un axe et deux vis six pans creux.
 
A découvrir dans la boutique exclusive de la marque installée près de la Madeleine, dans le Village Royal, au 25, rue Royale.



Étiquettes: