Aller au contenu

Bell&Ross BR 126 Sport Heritage GMT et Flyback : 500 exemplaires monde

Bell&Ross BR 126 Sport Heritage GMT et Flyback : 500 exemplaires monde


Bell&Ross BR 126 Sport Heritage GMT et Flyback : 500 exemplaires monde

Depuis toujours l’horloger indépendant Bell & Ross se passionne pour l’histoire militaire, et en particulier pour celle de l’aviation qui a fait de la maîtrise du temps une des clés de la navigation aérienne. Depuis l’origine de la marque, pratiquement tous ses garde-temps (à quelques exceptions près) se sont inspirés d’ailleurs des instruments de bord d’avion pour l’affichage de l’heure.
 
Dans la collection Vintage, la ligne Sport Heritage s’annonce comme un hommage rendu aux montres que portaient les pilotes de l’aviation civile dans les années 60. Avec ses chiffres et ses index en appliques métalliques dorés, sa boîte en acier poli (43 mm ; étanche 100 mètres) et son bracelet de cuir gold, ce modèle est comme son nom l’indique, résolument vintage.
 
Conçu selon un cahier des charges professionnel, ce chronographe d’aviation est équipé d’une fonction Flyback qui permet de relancer instantanément la mesure d’un temps (ce qui optimise la rapidité dans la mesure de plusieurs temps successifs) et d’une fonction GMT qui indique un second fuseau horaire sur une échelle de 24h placée à 9 heures. Le réglage du second fuseau horaire s’effectue grâce au poussoir situé à 10h. Une pression correspond à une correction d’une heure. La date, élément indispensable d’une montre GMT est placée quant à elle à 4h30.

Ce modèle, qui ne sera commercialisé qu’à 500 exemplaires pour le monde, embarque dans sa « carlingue », un calibre mécanique automatique.


Bell&Ross BR 126 Sport Heritage GMT et Flyback : 500 exemplaires monde


Spécificités techniques de la montre Bell&Ross BR 126 Sport Heritage GMT & Flyback

Mouvement : mécanique automatique.

Fonctions : heures, minutes, petite seconde. Chronographe avec totalisateurs 60 s et 60 mn et fonction Flyback*. Indication d’un second fuseau horaire sur une échelle de 24H. Date.
Échelle tachymétrique.
 
Boîtier : diamètre 43 mm, acier poli. Lunette fixe en acier avec bague en aluminium.
Fond vissé avec verre saphir traité antireflet.
Verre saphir ultra-bombé antireflet.
 
Étanchéité : 100 mètres.
 
Cadran : noir. Chiffres et index en appliques dorés.
Aiguilles des heures et des minutes dorées squelettées remplies de Superluminova.
 
Bracelet cuir naturel avec marquage à chaud
Boucle : déployante acier poli
 
Édition limitée à 500 exemplaires
 


Étiquettes: