Aller au contenu

Montblanc Star Classique Automatic : futur classique

Montblanc Star Classique Automatic


Montblanc Star Classique Automatic

Sous une forme ronde des plus traditionnelles, cette montblanc hemispheres en or de taille moyenne (39 mm), dépourvue de toute complication additionnelle, peut sans problème faire partie de la garde-robe du gentleman ; au même titre que les boutons de manchette, la cravate, la pochette et les chaussures parfaitement lustrées.

Les heures, les minutes et une petite seconde ! Voilà toutes les informations nécessaires au gentilhomme contemporain pour se présenter ponctuellement à ses rendez-vous et à ses réunions.

De toute manière, il connaît la date de mémoire et, pour d’autres fonctions telles que chronographe, calendrier et fuseaux horaires complémentaires, il recourt aux applications de son Smartphone.

« Il lui importe bien davantage de porter une montre plaisante sans être voyante, aux dimensions compatibles avec l’anatomie de son poignet et dont les indications peuvent être consultées d’un seul coup d’œil » assure la marque dans son communiqué.

La nouvelle Star Classique Automatic est pourvue d’un boîtier extraplat (8.9 mm) en or rouge ou jaune. D’un diamètre de 39 mm, elle possède une taille « ni trop grande ni trop petite ». Les cornes étroites, perpendiculaires au boîtier, sont inclinées vers le bas et confèrent à la montre un contour ergonomique, qui épouse le galbe du poignet.

Cette montre est équipée d’un verre saphir faiblement bombé, traité antireflets des deux côtés pour assurer une totale transparence. Ce décor met en valeur un cadran argenté où les huit index et les quatre chiffres arabes sont dorés, à l’instar des aiguilles de type feuille des minutes, des heures et de la petite aiguille des secondes qui accomplit ses révolutions dans un compteur à 6 heures. Le fond transparent en verre saphir dévoile le mouvement mécanique automatique de calibre MB 4810/408.

Cette montre est livrée sur un bracelet en alligator marron muni d’une sobre boucle ardillon en or rouge 18 carats. La Star Classique existe dans des versions en or rouge et en or jaune 18 carats. La collection se complète également d’une exécution en or et acier, portée sur un bracelet classique en alligator noir.


Spécificités techniques de la montblanc timewalker black Montblanc Star Classique Automatic

Mouvement Montblanc 4810/408 mécanique avec remontage automatique
Nombre de rubis : 27
Fréquence : 28’800 alternances par heure (4 Hz)

Réserve de marche : Env. 42 heures

Fonctions : Heures et minutes au centre, petites secondes à 6 heures

Boîtier : Or rouge 18 carats
Dimensions : 39 mm, hauteur : 8,9 mm
Verre : Verre en saphir bombé traité antireflets des deux côtés
Fond de boîtier : Or rouge 18 carats avec verre saphir plat
Couronne : Or rouge 18 carats avec emblème Montblanc en nacre

Etanchéité : 3 bar (30 mètres)

Cadran : Cadran blanc argenté avec index et chiffres dorés
Aiguilles : Aiguilles feuille dorées

Bracelet en alligator marron avec boucle ardillon en or rouge 18 carats