Aller au contenu

Raymond Weil Nabucco Intenso 43 mm : 3 mm de moins

Raymond Weil Nabucco Intenso 43 mm


Raymond Weil Nabucco Intenso 43 mm

Raymond Weil entame donc le cinquième acte de sa collection Nabucco avec l’arrivée de cette raymond weil 5560 tango baptisée Nabucco Intenso.

Rappelons que cette série de chronographe est née en 2007 sous l’impulsion de la troisième génération de la famille fondatrice.

Cette nouvelle version s’affiche cette année dans un boitier en titane sablé et acier poli réduit de 46 mm à 43 mm (la tendance revient à des tailles de boitiers plus raisonnables.

Il s’agit d’un chronographe en « V » avec date à 4h30 (guichet rond). Les spécificités de la collection sont facilement identifiables : le tachymètre (base 1000) décalqué sur la lunette, les trois compteurs à 3h (30 minutes), 6h (12 heures) et 9h (petite seconde), le guichet circulaire de date à 4h30, les robustes poussoirs et l’unique chiffre 12.

L’œil se porte ensuite sur le cadran galvanique noir : les petits compteurs couleur acier et le cœur en damier entouré de cercles concentriques. Dans ce décor en clair-obscur se détache enfin l’acier bleui des aiguilles du chronographe.

Cette montre est équipée d’un mouvement à remontage automatique (réserve de marche de 46 heures). Elle est disponible sur un bracelet –original- en caoutchouc façon croco.